Apprendre et découvrir

Expositions itinérantes

AU POIL…UNE EXPOSITION QUI DÉCOIFFE!

Du 21 septembre 2017 au 07 janvier 2018

Présentée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Des surprises et des découvertes vous attendent à chaque détour… poils en tout genre, poils d’exception, des humains et des poils à travers le monde, et experts en poils seront de la partie. De quoi friser les poils de bras!

Les visiteurs tombent pile-poil: la nature s’est mise à poil pour eux. Humains, plantes et animaux se dévoilent et présentent leurs plus fins atouts, leurs poils. Dans un décor rigolo et touffu, AU POIL brosse le portrait de ces productions tégumentaires en divisant le contenu en trois zones, allant de l’échelle anatomique à celle du pelage, en passant par la pilosité humaine.

Disheveling!


LES ENFANTS FONT LA FÊTE! 

Du 20 janvier au 15 avril 2018

Une exposition itinérante réalisée par le Musée canadien de l’histoire 

Cette exposition dynamique permet aux enfants de découvrir l’importance et la diversité des fêtes célébrées au Canada. Elle propose une exploration stimulante du rôle des festivités qui réunissent les familles et donnent aux jeunes un sentiment d’appartenance, tout en leur apprenant à se soucier des autres. Les visiteurs peuvent explorer 12 fêtes qui se tiennent au fil des saisons et qui donnent lieu à de grands rassemblements pour une journée entière de festivités ou à un moment unique dans le quotidien d’un enfant. Les activités connexes sont axées sur la créativité des jeunes visiteurs, la résolution de problèmes et les jeux de rôles.

Les enfants font la fête!


CANADA : JOUR 1

Du 28 avril au 2 septembre 2018

Présentée par le Musée canadien de l’immigration du Quai 21

L’immigration a joué un rôle important dans l’édification du Canada, le façonnement de la culture canadienne, de son économie et de son mode de vie. Ce fameux premier jour d’arrivée au Canada constitue à la fois un jalon symbolique, personnel et officiel dans le fait de devenir canadien. L’exposition Canada : Jour 1 vise à explorer les multiples facettes des expériences des nouveaux arrivants lors de leur premier jour au Canada, de la Confédération jusqu’à aujourd’hui. Elle établit aussi certaines des similitudes et diversités de ces expériences. 

Canada Jour!